Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au milieu de nulle part...

24 Mars 2017 , Rédigé par Mathilde Publié dans #Philippines

Ce matin, direction le port pour choper un bus, histoire de s'écarter de Coron...

Comme personne n'arrive à nous donner son heure, on arrive à 8h...rien d'officiel ici, pas d'affichette sur les jeepneys, tu vas donc de chauffeur en chauffeur, jusqu'à trouver l'heure et le bus qu'il te faut. Le premier ne partant qu'à 10 h, on a le temps de p'ti déjeuner au marché (qui sent déjà bien fort avec la chaleur). On voit les jeepneys se préparer avant de décoller : c'est une sacrée orga sous cette chaleur ! le trajet est rentabilisé, elles sont chargées à bloc ! Au milieu de tout ça, les tricycles défilent, les marchands de glaces viennent aux fenêtres des véhicules vendre de mignons petits cornets hyper appréciables dans la "touffeur" matinale. 

Notre bus est très...primaire ! pas de vitre, une fine couche de métal pour ne pas voir la route sous toi...rustique mais très efficace !

Notre bus de l'intérieur

Notre bus de l'intérieur

Le nouveau meilleur ami de Mathilde : le marchand de glace !

Le nouveau meilleur ami de Mathilde : le marchand de glace !

Le long de la route, des enfants jouent avec 3 fois rien, des zébus en laisse se rafraîchissent dans les rivières, le bus s'arrête au milieu de nulle part livrer des colis ou sacs de riz...Pour notre part, on se sait pas trop notre chemin...On donne le nom de l'hôtel au chauffeur, et celui ci nous dépose littéralement au milieu de nulle part...à gauche : rien ! à droite : rien. pas un véhicule ! on voit un petit panneau avec écrit "Tree House" : ah, ben on y est !

Au milieu de nulle part...
Heuuuuu..... et Maintenant ?

Heuuuuu..... et Maintenant ?

Tree House, c'est une sorte de p'tit hôtel de 4 logements, qui donne direct sur les mangroves ! ça change radicalement de décors ! on se dégote un p'tit tipi pour la nuit, la douche est à l'extérieur , entourée de bambous (mieux vaut attendre la nuit si tu veux un peu d'intimité...)L'endroit est comme vous l'avez compris, loin de tout! c'est calme à souhait ! malheureusement, on ne peut pas rester 2 nuits, c'est réservé (et oui, c'est le jeu quand tu te pointes au petit bonheur la chance). On a vu qu'il louait des kayaks, alors on demande si on peut s'organiser un am kayak dans les mangroves et rester dormir sur la plage...c'est la première fois qu'il combine kayak/camping : il appelle un pote...c'est OK pour la plage! 

Y'a pire comme cadre pour "bosser" sur le blog !

Y'a pire comme cadre pour "bosser" sur le blog !

Le lendemain après midi, c'est donc chargé d'une tente, d'une glacière remplie de bouffe, de charbon et d'une bouteille de rhum local qu'on décolle ! Après 2h de Kayak dans les mangroves (on aura entendu les singes...mais pas vu l'ombre d'un), on monte notre camps sur la plage, sous les cocotiers...Pol devient "homme feu", et nous fait le barbec' du soir...Le tout, sous une pleine lune...jveux pas dire, mais finalement, c'est cool qu'il n'ai pas eu de chambre pour nous !

J'avoue avoir flipper un peu pendant la nuit, une fois le rhum tassé...et oui, quand t'es tout seul, t'entends tout plein de bruits non identifiés...et y avait un truc autour de la tente! hum...j'ai gambergé pendant 2 heures quand même, lol ! Le lendemain matin, le sable était couvert d'empreintes...non identifiées ! entre oiseaux et crabes en tout genre...

Le lendemain, faut tout remballer après une dernière baignade dans le lagon, le dernier bus est à 13 h....Retour sur Coron (sous un orage du tonnerre ;-) ), pour s'envoler demain matin pour Manille, et partir cette fois vers le Nord de Luzon, et les rizières de l'Ifuago...

Voilà, on peut définitivement ranger les maillots au fond du sac...

Au milieu de nulle part...
La vue de la chambre n'est pas dégeu...

La vue de la chambre n'est pas dégeu...

Préparation du ptit déj

Préparation du ptit déj

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article