Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un dernier petit tour et puis s'en vont (les 20 et 21 Mars)

5 Avril 2017 , Rédigé par Pol Publié dans #Philippines

Nous quittons Sagada pour retourner à Banue puis de la, direction Lagawe pour finalement atterrir à Kiangan afin de voir une nouvelle fois des rizières (Mat les adooore).

Il s’agit des rizières de Nagacadan et Julungan.

Le trajet, sans être très long, est un petit peu laborieux. Nous prenons alternativement Jeepney et sidecars (une fois trouvé LE type qui connait Kiangan, ou qui comprend notre accent).

Mais on n’est pas déçu ! Les rizières sont belles et vides de touriste !

Avec son petit pont de bois enjambant la rivière, l’endroit est très reposant.

Un dernier petit tour et puis s'en vont (les 20 et 21 Mars)
Un dernier petit tour et puis s'en vont (les 20 et 21 Mars)
Un dernier petit tour et puis s'en vont (les 20 et 21 Mars)
Un dernier petit tour et puis s'en vont (les 20 et 21 Mars)
Un dernier petit tour et puis s'en vont (les 20 et 21 Mars)

En fin d’après-midi nous prenons le chemin du retour, non sans un pincement au coeur. La jeepney est pleine à craquer. Une jeune fille me montre le toit du doigt… C’est vrai, je peux ? J’avais la tête du gosse à qui on autorise de rester toute la nuit devant la TV !

Nous voilà donc sur le toit, on s’accroche aux armatures métalliques servant au transport de marchandises et on garde un œil sur le bord de route où les branches de certains arbres manquent de nous assommer. J’aurais jamais payer aussi peu cher pour un tour de manège !!

Les locaux (surtout les enfants qui rentrent de l’école) qui nous voient passer nous font des grands sourires et des coucous de la main. Rajoutez les montagnes et les rizières en fond et vous aurez l’image que je garderais des Philippines.

 

Le retour sur Manille en bus de nuit se fait sans problème, à deux-trois détails près.

Un accident sur la route retarde notre arrivée de 5 heures environ et dans le taxi qui roulait en direction de notre hôtel depuis une demi-heure, je m’aperçois que j’ai oublié ma liseuse dans le car ! Panique ! c’est foutu quelqu’un l’aura surement chopée. On fait quand même demi-tour pour essayer de la retrouver. Qui ne tente rien n’a rien !

Après deux coups de téléphone du responsable du terminus, la visite de deux dépôts de bus je finis par retrouver mon précieux ! Pfff soulagement ! Encore une fois, les Philippins ont mis à mal les préjugés…

Notre avion décolle le lendemain à 4 heures pour Delhi. Nous avons décidé de commencer les Indes par la ville de Amritsar, au nord-ouest du pays, juste à la frontière avec le Pakistan. Une touriste française rencontrée aux Philippines nous l’a bien vendu. D’après elle c’est une ville magnifique, calme et bien plus propre que le reste de l’Inde. Ce sera donc l’occasion pour nous d’avoir un premier aperçu du pays, à la manière du baigneur breton qui « goutte » l’eau en y glissant un petit orteil timide avant le grand saut...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article