Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La croisière s'amuse ! (les 9 et 10 mars)

22 Mars 2017 , Rédigé par Pol Publié dans #Philippines

Nous reprenons la route (la mer) en direction de Palawan, de l'île Busuanga pour être plus précis, et finissons notre trajet en la ville de Coron.

Le premier contact n'est pas des plus positifs. Nous arrivons en pleine heure de pointe (bon faut savoir qu’aux Philippines l'heure de pointe se trouve tous les jours entre 6h00 am et 23h00 pm), la ville est bourrée de touristes, les prix pratiqués sont élevés pour le pays (1,50 € la bière... Une honte Madame !) et l'attraction principale, une croisière en bateau, se fait en groupe de 10 à 20 personnes. Pas trop notre tasse de thé.

Un brainstorming s’impose ! Après discussion, nous décidons de partir le lendemain à la recherche d'un coin plus isolé. La soirée sera courte pour moi. Je m'affale sur mon lit peu de temps après que le couché du soleil.

7h00 ! Le réveil sonne ?! On avait dit grasse mat !

Mais Mathilde, pendant que je bavais tranquillement sur mon oreiller, a discuté le soir avec l'une des employées de l'hôtel et a trouvé un plan du tonnerre : louer directement une bangka à la journée pour nous deux uniquement !

De cette manière on va où on veut et on y reste aussi longtemps qu’on veut !

Direction le port, nous quittons la rue principale et ses tours opérateurs pour nous retrouver dans un Coron beaucoup plus agréable. Il est surprenant de constater que parfois, en se promenant, il suffit de marcher quelques mètres pour que l’atmosphère d’une ville change radicalement. Nous étions dans une rue où nous faisions notre possible pour protéger nos pieds, que les nombreux jeepneys et side-cars (avec leurs klaxons incessants) semblaient vouloir à tout prix écraser pour atterrir dans une rue piétonne bordée de part et d’autre de boutiques diverses et variées aux façades habillées de couleurs chaudes.

Une rue de Coron et son port (de plaisance ?)
Une rue de Coron et son port (de plaisance ?)

Une rue de Coron et son port (de plaisance ?)

En marchant trois pas dans le port, nous trouvons rapidement le capitaine d’un fier navire idéal pour deux personnes. Nous nous mettons d’accord sur le prix : 2 000 Pesos la journée (40 euros).

Le capitaine nous présente sa bangka et nous amène au marché, juste à coté, pour acheter notre repas de ce midi. Au menu : riz, porc et légumes divers.

Et oui, en plus de nous faire balader, nous aurons le droit à un repas quatre étoiles (ou presque) qui sera directement préparé à bord !

Le marché de Coron

Le marché de Coron

Le barbecue se prépare à bord avant même d'avoir quitté le port

Le barbecue se prépare à bord avant même d'avoir quitté le port

Et c'est parti !!

Et c'est parti !!

La journée passe à une vitesse folle. Nous commençons par un peu de snorkeling au « seven island » (qui portent très bien son nom). L’endroit est magnifique mais c’est sous l’eau que le spectacle est le plus beau ! Au programme : coraux de toutes les couleurs (ou presque, on ne va pas chipoter), poissons clowns dans leurs anémones, étoiles de mer gigantesques et même une murène aperçue juste au-dessous de moi (Brrrr… j’en frissonne rien qu’en y repensant !).

Nous remontons à bord et nous avons le plaisir de payer notre première « fee » de la journée. Pour faire simple, à chaque spot les touristes doivent verser une taxe (pouvant aller jusqu’à 300 pesos) pour profiter de l’endroit. Un brave type est chargé de faire le tour des bateaux en barque afin de récupérer la précieuse monnaie. Cet argent est censé servir à l’entretien du lieu, qui est toujours privé, et appartient à une tribue… Censé…

Nous nous dirigeons ensuite vers Coron Island (une île qui fait face à la ville de Coron). On débarque et, après une petite grimpette, nous nous retrouvons à nager dans un lac d’eau douce !

Coron island

Coron island

La croisière s'amuse ! (les 9 et 10 mars)
Le lac de Coron island

Le lac de Coron island

La croisière s'amuse ! (les 9 et 10 mars)

La pause de midi se fait sur une plage avec un repas simple mais efficace. Un vrai plaisir !

Une sieste plus tard et nous reprenons notre route entre lagons bleus, d’autres spots de snorkeling et j’en passe.

La croisière s'amuse ! (les 9 et 10 mars)

Après une journée à nager, nous arrivons finalement à Coron juste à temps pour admirer le soleil couchant sur le mont Tapyas, qui domine la ville.

La croisière s'amuse ! (les 9 et 10 mars)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Pas sympa de nous narguer avec ce beau petit coin de paradis alors qu'on se caille ici ! <br /> Bon, ce n'est que de la jalousie!!! Les paysages sont magnifiques et ça donne envie de piquer une petite tête ! merci pour le partage; gros bisous !
Répondre
P
Oui c'est vrai qu'on a un peu l'impression d'étaler notre bonheur sur vos écrans.<br /> C'est ça qui est bon ;-)